Blog de Waleed Al-Husseini

 Waleed Al Husseini, chercheur de Vérité



Waleed Al-Husseini





Sur son profil sur Blogger, Waleed a écrit ce qui suit : 
 
Mes chers visiteurs, je suis à la recherche de la vérité. 
Dans mes écrits, je ne cherche pas à faire une distorsion des faits en faveur de mes arguments. 
Je pose simplement des questions que beaucoup d'entre nous n'ose pas poser et je vous exhorte à être honnête avec vous-mêmes quand vous chercherez les réponses. 
Nous ne sommes pas deux parties en guerre l'une avec l'autre. 
Nous n'allons pas nous laisser entraîner dans la tentative vaine de prouver qui est le plus fort en se discréditant les uns les autres. 
Si quelqu'un peut réfuter mes arguments et prouver qu'ils sont fallacieux, j'écouterai et je répondrai rationnellement. Je ne me moquerai pas de ses opinions, ni ne manipulerai les mots pour prouver que j'ai raison. Je ne suis pas un ennemi de l'Islam ni des Musulmans, après tout, nous recherchons tous la même chose, la vérité. 

Bien sûr, je sais que les Musulmans ne me considèrent pas comme leur meilleur ami. Je ne suis pas contre l'Islam en particulier, je suis seulement un être humain fatigué d'observer que le monde est en train de s'effondrer autour de nous à cause des religions et des querelles religieuses. 
Il est ironique de constater combien les érudits musulmans contribuent à de telles guerres et destructions en combattant le manque de foi. Mon cher ami croyant, je t'invite ardemment à utiliser le cerveau qui t'a été donné pour chercher ta propre vérité au lieu de te reposer paresseusement sur les traductions et les interprétations des autres. 

Je crois en toi ! Je sais que tu ne vas pas te contenter de fausses demi-vérités qui ont été clairement manipulées pour servir ceux qui ont un grand intérêt à les promouvoir. 

J'espère que tu es un vrai chercheur de vérité et non pas quelqu'un qui cherche à faire valider ce qu'il croit comme étant la vérité.


 bonne lecture

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.